Vous êtes d'ici ?

Publié le par Fabienne Sartori

Vous êtes d'ici ?

"Vous êtes d’ici ? Oui, non seulement je suis née au bord de la Méditerranée mais je suis vraiment d’ici, comme une part du paysage. Vous ne savez à quel point cette ville m’a construite. Elle fait partie de moi-même et j’en suis aussi une parcelle vivante. J’ai trempé mes lèvres dans l’eau de la source. Et lorsque j’ai appris à nager dans la crique, j’ai bu quelques tasses d’eau salée. Je suis une brise, une source, ce galet recouvert de mousse. J’ai appris toutes les légendes, je me suis prise pour une ondine. La nuit, les soirs de Sabbat, je courais sous la lune, laissant flotter mes cheveux et les lambeaux de mes vêtements de noyée. Au bord des grèves, je retroussais mes jupes et je chantais pour envoûter les marins dont les embarcations se fracassaient sur les rochers."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article